Membres

 

 

Monti Egrer : jeune poète aux textes courts et niais, abordant des sujets variés, souvent inintéressants et toujours banals, Monti Egrer s'exprime avec des mots simples mais très efficaces. Les rêves, les enfants, le jazz, le blues, le cinéma, la nourriture... Monti Egrer nous parle de tout et de rien, toujours avec cette même légèreté qui caractérise son travail d'écriture.

 

 

René Gimort : écrivain influencé par la poésie et les histoires pour enfants, René Gimort nous livre des nouvelles rafraichissantes, étonnantes et pleines de fantaisie ! Entre conte et poème, c'est un petit voyage pour l'esprit que nous offre à chaque fois la plume de René Gimort.

 

 

Jo Galetas : Poèmes, nouvelles, contes, romans… telles sont les principales cartes de Jo, qui essaie au maximum de plonger le lecteur dans un univers plus ou moins précis à chacune de ses œuvres. Pour l’auteur et le lecteur, une règle est d’or : le contenant mérite plus que le contenu de recevoir l’intérêt et l’attention des acteurs. Pour se faire, la langue et ses subtilités sont plus que jamais les amies de Jo, grand amateur de jeux de mots et de ponctuation.

Jo commence la littérature très jeune : poésie, contes (nouvelle version d’une certaine histoire de chat portant des bottes…), nouvelles (fantastiques, notamment…) et perpétue cette envie d’écrire jusqu’à aujourd’hui. Quand beaucoup aimaient lire des contes et autres histoires du fait de leur jeunesse, lui les écrivait. Bon lecteur, Jo trouve inspiration dans beaucoup de choses, diverses et variées. Il prend même l’habitude d’écrire des histoires à partir de musiques, de chansons, qui prennent vie en son esprit et se mélangent à son envie d’écrire. Envie comparable à une source intarissable.

Nébuleusement vôtre,

Jo Galetas.

 

 

Oléandre : jeune auteur ayant un faible pour la poésie des mots, et également la poésie tout court (mais informelle, je vous prie), Oléandre aime s'enfoncer au coeur des idées que porte le cœur humain. Avec même une certaine complaisance pour les idées sombres, tristes ou insolubles. Bah oui tout de même, c'est bien beau de prôner la joie et la bonne humeur, mais si on oublie ce qui nous retourne et nous embrouille, comment voulez-vous avancer vers les beaux sentiments, hein? Les sentiments honnis ont aussi leurs lettres de noblesse... (Ne pas s'inquiéter pour autant: humour et beauté font également leur apparition.)

Menés dans un esprit poétique, ses textes vont également s'orienter sur le chemin des nouvelles et des maximes (ou questionnements) à deux sous. Conte ou science-fiction, peu importe: ce qui compte, c'est l'envol. Un monde ne contient jamais qu'une histoire... n'est-ce pas au final le monde qui les abrite qui est lui-même la plus belle de toutes?

Idéaliste de l'imaginaire au quotidien, philosophe du dimanche et militant du "soyez vous-même nom d'un chien", il estime que l'auteur doit être au cœur de son œuvre, sans imposer sa compréhension au lecteur; l'inachèvement peut donc être de la partie! Deux procédés sont à la base de son écriture: la métaphore omniprésente et l'incompréhensible omnipotent. Libre à vous d’interpréter ses textes à votre façon...

 

 

Vys Inox : Vys Inox est né, et maintenant il vit. En toute logique il devrait aussi mourir. Métro Boulot Dodo, sauf qu'il ne prend pas le métro mais bon... Bref, c'est un être humain ordinaire comme vous devez en voir des centaines tous les jours. Et comme tous les humains il lui arrive de s'ennuyer et d'avoir des pulsions, comme écrire. Donc parfois il écrit. Quoi ? Ce qui lui passe par la tête, sur tout, n'importe quoi, n'importe quand. Poésie, essaies, nouvelles, mais pas de romans trop long pour répondre à une simple envie d'écrire. En bref, il peut très bien être votre voisin, votre ami, ou vous même si l'envie vous en prend.

 

 

Eden Pourprevoix  :
Séminale encre noire imprégnant le papier
Rutilant sous l'éclat d'une lune dorée
Faisant l'amour aux mots en chantant mes pensées
Couchée et recouchée sur les lignes grisées

Elle griffonne, elle griffonne, la douce imitatrice
Elle griffe, gratte et glisse, divine tentatrice
Elle souffle à notre oreille des mots pendant la nuit
Cette plume gourmande, maîtresse d'insomnie

Qui suis-je, qui suis-je, me demandez-vous donc
Quelle question, allons-bon ! N'écoutez-vous donc rien ?
Je ne suis qu'un conteur usant de sa voix rauque
Pour caresser l'Histoire en amant libertin.

 

 

Le polymorphe

Presque chacun de nous a plusieurs visages

Peut-être bien des personnages

Je vous propose quelques portraits

Les miens, du moins ceux que je connais.

 

 

Allen Hightwind : L'histoire parle d'un chemin.

Sur ce chemin il y avait un arbre et au pied de cet arbre un garçon se reposait. Ce garçon était Allen Hightwind. L'histoire dit qu'il écrivait des essais, ou bien encore des nouvelles voir même des poèmes. L'histoire dit qu’Allen n'était forcément un grand écrivain mais qu'il aimait quand l'envie lui prenait d'embellir une feuille de quelques mots dorés. L'histoire ne dit pas ce qu'il a au bout du chemin, ni d'où vient Allen d'ailleurs.

L'histoire parle juste d'un chemin. Un chemin sur lequel il y avait un arbre et au pied de cet arbre se reposait un garçon.

 

Mais l'histoire n'est pas finie.